Les étudiants en restauration aux commandes de la cafétéria les jeudis d’avril

Étudiants en restauration au travail dans la cuisine de la cafétéria

Pour les quatre prochaines semaines, les étudiants et les étudiantes en Gestion d’un établissement de restauration prennent le contrôle de la cafétéria du campus de Québec. En effet, les jeudis midis, vous pourrez déguster un délicieux menu préparé par ceux et celles de 2e année dans le cadre de leur cours Gestion de projet culinaire : service alimentaire. Chaque jeudi du mois d’avril, deux menus sont proposés :

• Jeudi 1er avril : poulet mariné au thym et au sirop d’érable, morue citronnée et sauce salsa;
  • Jeudi 8 avril : escalopes de porc moutarde et miel, chili végétarien;
  • Jeudi 22 avril : boulettes de bœuf sauce brune, sauté indien végétarien au tofu;
  • Jeudi 29 avril : porc sauce BBQ, saumon à la grecque.

Les étudiants et les étudiantes sont appelés, dans ce cours, à planifier, à organiser, à diriger, à servir et à contrôler les menus du jour. Rappelons qu’en Gestion d’un établissement de restauration, plusieurs types de services alimentaires sont présentés afin que les futurs diplômées et diplômés puissent évoluer aisément autant dans un restaurant, un traiteur, un banquet ou une cafétéria.

Jeudi prochain, c’est un rendez-vous à la cafétéria du campus de Québec!

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.