Levée des cours le vendredi 27 septembre, de 8 h à 18 h, tant pour la formation régulière que pour la formation continue. Le Cégep demeurera toutefois ouvert et les services seront maintenus pour la journée.

L’hôtel-école La Maison Ste-Ursule - Un partenariat formateur qui se poursuit

Maison Ste-Ursule façade

Pour une quatrième année consécutive, les étudiants de première année en Techniques de gestion hôtelière du Cégep Limoilou plongeront dans l’aventure réelle et concrète d’opérer la Maison Ste-Ursule, petit établissement hôtelier de quinze chambres du Vieux-Québec. Du 8 au 17 mars 2019, ces étudiants seront maîtres de la Maison Ste-Ursule qui devient pour la semaine un hôtel-école!

Nouveauté cette année, les étudiants ont développé une offre spéciale pour la clientèle étudiante en semaine sans cours ni évaluation à cette période de l’année. Stéphanie Couture, une des responsables des communications, décrit l’offre : « Nous offrons des chambres abordables à seulement 40 dollars pour un étudiant et le coût ne sera que de 10 dollars supplémentaires par étudiant additionnel. Il suffit de présenter une carte étudiante à l’arrivée. »

Avant de se lancer dans l’aventure, les neuf étudiants de l’équipe de gestion ont décidé de ne pas consulter leurs confrères de deuxième ou de troisième année qui ont déjà tenu les rênes de l’hôtel : « Nous souhaitons faire le maximum d’apprentissage par nous-mêmes », explique Élisabeth Côté, l’autre étudiante membre du comité communication.

Shanie Cloutier et Nicolas Bouchard se partageront le poste de directeur général.

Shanie Cloutier et Nicolas Bouchard se partageront le poste de directeur général. Les deux étudiants ont tous deux obtenu le même nombre de votes lors de l’élection à ce poste. Ils seront appuyés par les deux directeurs de l’hébergement responsable de l’équipe de réceptionnistes, Mohammed Saker et Frédéric Fritsch, qui maîtrisent plusieurs langues : français; anglais; espagnol; hindi; urdu; rohingya! Les autres étudiants se sont réparti les comités qui prendront en charge la réception, les communications et la publicité ainsi que la planification budgétaire.

Les étudiants ont bien hâte d’accueillir leurs premiers clients. Déjà, ils sont allés plusieurs fois à l’hôtel question de s’approprier les lieux. Ils ont été charmés par le bâtiment dont une partie date de 1786 : « L’hôtel n’est pas trop gros, on sent que les lieux ont beaucoup d’histoire, ça apporte beaucoup de cachet. » conclut, enthousiaste, Stéphanie Couture!

Source

Josyka Levesque

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.


comments powered by Disqus

Partager cette page :