Les étudiants en Techniques de gestion hôtelière en visite à Montréal et dans Charlevoix!

Contenu - Étudiants en hôtellerie dans Charlevoix

Des étudiants en Techniques de gestion hôtelière ont eu l’opportunité dans les dernières semaines de participer à deux séjours exploratoires sur le terrain, l’un dans la région de Charlevoix et l’autre à Montréal. Une belle façon pour cette future relève de se familiariser avec l’offre hôtelière et touristique de chacune de ces destinations!

Des étudiants de 2e et de 3e année ont d’abord visité pendant quelques jours les attraits de la magnifique région de Charlevoix, en partenariat avec l’organisme Place aux jeunes en région. Ils ont entre autres pu découvrir de nombreux établissements hôteliers, tels que Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix, les auberges de jeunesse de La Malbaie et de Baie-Saint-Paul ou Fairmont Le Manoir Richelieu, pour ne nommer que ceux-là.

Ils ont aussi pu déguster les saveurs du terroir à travers la découverte de produits provenant par exemple du Domaine de la Vallée du Bras et de la Laiterie de Charlevoix, et visiter de nombreux attraits et organismes touristiques de la région. Enfin, les étudiants ont aussi eu l’occasion de participer à une activité de speed dating avec des employeurs de Charlevoix. Une très belle façon pour ces jeunes de prendre contact avec le marché du travail avant même leur diplomation!

Les finissants du programme Techniques de gestion hôtelière ont aussi eu la chance de participer à un séjour exploratoire à Montréal, les 3 et 4 avril 2018. Ils ont ainsi eu l’occasion de visiter des établissements hôteliers remarquables tels que le Loews Hôtel Vogue, le Delta Hôtels Montréal, le Holiday Inn Montréal Centre-ville (un hôtel feng shui en plein cœur du quartier chinois), l’Hôtel Nelligan, l’Hôtel William Gray et l’Hôtel Le Crystal, sans compter une petite escapade au célèbre Fairmont Le Reine Elizabeth.

Les papilles des finissants étaient également sollicitées puisqu’ils ont eu la chance de déguster les produits du célèbre restaurant Toqué! Et même d’être accueilli par le chef et propriétaire Normand Laprise lui-même. Enfin, il était immanquable de faire un détour chez Schwartz’s afin de goûter à leur célèbre viande fumée! Bref, un séjour passionnant dont les étudiants se souviendront longtemps!

Catherine Dallaire