Des finissantes en gestion hôtelière responsables du Sommet hôtelier de la région de Québec!

Sommet hotelier

Une équipe de quatre finissantes en Techniques de gestion hôtelière du Cégep Limoilou s’est vu confier le mandat l’automne dernier, dans le cadre du cours Gestion d’événements, de proposer et de planifier une toute nouvelle formule de la foire commerciale de l’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ). Après plus de sept mois de travail acharné, c’est donc le 24 avril dernier au Delta Québec que ces futures diplômées ont pu voir leur événement se réaliser, et ce, avec grand succès!

Depuis l’automne, Anissa Santos-Gariepy, Francesca Jean, Laurie Neveu et Vicky Ouellet-Kelley ont travaillé en collaboration avec leur enseignante, Sandra Waite ainsi qu’avec la directrice générale de l’AHRQ, Marjolaine De Sa, à revoir entièrement la formule de cet événement. D’une foire commerciale classique durant quelques heures, elles ont transformé l’activité en grand rassemblement comprenant de nombreux volets s’étendant sur près de 12 heures.

Le Sommet hôtelier 2018 en chiffres :

• Plus de 5 000 $ en prix de présence, dont la moitié a été recueillie par les étudiantes;
  • 225 participants, dont, pour la première fois, des invités de Chaudière-Appalaches;
  • 38 exposants présents à la foire commerciale, dont le Cégep Limoilou;
  • 20 ateliers-conférences;
  • 1 conférence principale;
  • 1 cocktail dînatoire lors d’une soirée de réseautage.

Les quatre jeunes organisatrices ont eu à tout préparer de A à Z : choix des conférenciers et des fournisseurs, sollicitation auprès des exposants, location de salles, choix des menus, promotion et identité visuelle de l’événement, rien n’a été laissé au hasard. Le jour même, elles ont aussi eu à gérer l’ensemble de la logistique de l’événement.

Une belle fierté pour ces quatre futures diplômées, et pour le Cégep Limoilou!

Catherine Dallaire