Les étudiants en gestion hôtelière en visite à Mont-Tremblant

Lors de la semaine de lecture, les étudiants de 1re année en Techniques de gestion hôtelière ont visité la Station Mont-Tremblant. Du sommet de la station aux hôtels 5 étoiles ayant pignon sur rue dans le secteur, ils ont pu expérimenter l’effervescence d’un milieu qui deviendra le leur lors de leur entrée sur le marché du travail!

Pour les participants, cette visite remplissait plusieurs objectifs, entre autres de se familiariser avec l’industrie hôtelière et de valider leur choix de carrière. Le choix de la Station Mont-Tremblant comme destination se justifiait par la concentration du parc hôtelier et le fait que celui-ci est représentatif de l’industrie hôtelière québécoise de par les différentes catégories d’hôtels y étant installés.

Dans tous les hôtels visités, de catégorie 3 à 5 étoiles, les étudiants ont été accueillis chaleureusement par les directeurs généraux, les chefs ou les directeurs des ressources humaines. Les visites mettaient l’accent sur les opérations d’un complexe hôtelier. Cette partie opérationnelle était d’ailleurs différente d’un hôtel à l’autre.

Bref, une visite dont les étudiants se souviendront longtemps!

Catherine Dallaire