26, 27 et 28 mars 2024 - Les cours sont levés pour l'enseignement régulier. Tous les autres services demeurent offerts et les campus restent ouverts selon l'horaire habituel.

29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

Une étudiante de gestion hôtelière reçoit une bourse de l’Association des Clefs d’Or Canada - Québec

Camille Deschênes, boursière Clefs d'or

Camille Deschênes, étudiante de première année en Techniques de gestion hôtelière, a reçu le 23 mai dernier une bourse d’un montant de 500 $ de l’Association des Clefs d’Or Canada - Québec. Cette bourse est décernée dans le cadre des cours Adopter une approche client et Conciergerie, à un étudiant qui, par ses comportements et ses attitudes en classe et hors classe, pourrait être un  représentant des valeurs prônées par les Clefs d’Or, telles que l’amitié, l’entraide, la solidarité, le client d’abord et avant tout, le respect des engagements, la recherche de l’excellence, la discrétion, la réserve et l’exemplarité.

Camille a été choisie par ses pairs et les enseignants du programme par un vote qui prenait en compte toute l’année scolaire 2015-2016. C’est lors du cocktail des directeurs généraux d’hôtels, organisé par les Clefs d’Or, que la jeune fille a reçu son prix des mains de M. Simon Bovoli, directeur régional, Les Clefs d’Or Canada, en présence de Mme Louise Richard, enseignante en Techniques de gestion hôtelière.

Les Clefs d'Or (aussi connu sous le nom de l’Union Internationale des Concierges d’hôtels (UICH)) est une société internationale de concierges d’hôtels dont l'objectif est de faciliter l'échange d'idées entre ses membres et de fournir une formation continue afin d’offrir un service haut de gamme.

Félicitations à Camille pour cette si belle reconnaissance!

Catherine Dallaire