Des étudiants en tourisme participent au Carnaval de Québec 2016

Les étudiants en 1re année du programme bilingue de tourisme ont participé à la 62e édition du Carnaval de Québec dans le cadre du cours Étude de la gestion d’un événement touristique. Au total, une trentaine d’étudiants ont bravé la pluie ou le froid pour prêter main-forte à l’équipe du Carnaval le jeudi 4 février et le vendredi 12 février dans la zone de jeux sur les Plaines d’Abraham.

Lors de cette expérience, les étudiants ont assuré l’accueil et le bon déroulement des diverses activités proposées sur le site : glissades Hydro-Québec, glissade de glace Uniprix, jeu de soccer géant Christie, jeu de quilles géant Christie et cour de récré SÉPAQ. Les étudiants ont profité de leur expérience de bénévolat pour observer le déroulement d’un événement, comprendre les besoins de la clientèle cible et analyser la gestion des bénévoles. Ils ont été impressionnés par le nombre de touristes anglophones présents à l’événement, et ce même en pleine semaine.

Faire du bénévolat dans un événement majeur est une belle façon de rendre la formation en tourisme pertinente et concrète.


Karine Germain
Enseignante
Techniques de tourisme
comments powered by Disqus