Buffet d'envergure préparé par les étudiants en Gestion d’un établissement de restauration au coquetel-bénéfice du Patro de Charlesbourg

Préparation gestion hôtelière

Pour une deuxième année, les étudiants en Gestion d’un établissement de restauration du Cégep Limoilou ont préparé un buffet d’envergure pour les convives du 41e coquetel-bénéfice du Patro de Charlesbourg. Sous la supervision de leur enseignant Jean-François Bédard, les finissants ont réalisé un buffet froid et un service de canapés dans les cuisines pédagogiques du campus de Charlesbourg. Ce projet est effectué dans leur cours d’intégration de fin d’études et les étudiants ont veillé au volet traiteur. Une expérience qu’ils ont vécu avec enthousiasme, car la préparation de ce buffet représentait un défi complémentaire aux apprentissages faits au restaurant pédagogique La grappe d’or.

Une tradition de collaboration

Le directeur du campus de Charlesbourg, François Godbout, est fier de ce partenariat continu entre le Cégep Limoilou et le Patro de Charlesbourg. « Depuis 1991, le campus de Charlesbourg utilise les équipements sportifs du Patro dans le cadre de ses cours et aussi pour l’entraînement de ses étudiants-athlètes des Titans. Les équipes de football, de rugby et de soccer jouent sur le terrain synthétique du Patro tandis que les locaux du campus accueillent les jeunes du Patro lors des camps d’été. Cette association entre les deux établissements se développe davantage avec ce partenariat établi avec le programme de Gestion d’un établissement de restauration. Une tradition de collaboration exemplaire. »

Cette 41e édition du coquetel-bénéfice au profit du Patro de Charlesbourg s’est tenue le vendredi 8 avril 2016, au gymnase Lucien-Paquet de l’organisme communautaire sous la présidence d’honneur du député de Charlesbourg, François Blais, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Thérèse Lafleur

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.