Colloque touristique 2015 : les innovations

Équipe Colloque touristique 2015

Joelle Robichaud, Jean-Christophe Simoneau, Virginie Hunter et Geneviève Bonneau, membres du comité organisateur

Les innovations seront au cœur de la 6e édition du Colloque touristique organisé par les étudiants en Techniques de tourisme du Cégep Limoilou. C’est un rendez-vous entre l’industrie touristique et sa relève à l’Hôtel PUR, le mercredi 18 novembre prochain à compter de 18 h. Trois conférenciers aborderont le thème de l’innovation :

• Isabelle Duchesneau, directrice générale du Monastère des Augustines;
  • Clément Turgeon, directeur général du festival Le Festif ! de Baie-Saint-Paul;
  • Julien Yessine, délégué commercial des ventes corporatives, et
  • Catherine Dumont, coordonnatrice au marketing du Village Vacances Valcartier.

Le colloque touristique est une occasion pour les étudiants ainsi que pour les professionnels de l’industrie du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration de se rencontrer et de participer à des activités de réseautage.

Coquetel dînatoire

Un coquetel dînatoire et des prix de présence agrémenteront la soirée.

Le prix d’entrée est de 30 $ pour les étudiants et de 35 $ pour les professionnels. Les billets sont en vente aux Services financiers du Cégep Limoilou au 418 647-6600, poste 6707 (carte de crédit) jusqu’au 11 novembre ou auprès des membres du comité organisateur de l’événement (paiement comptant) jusqu’au 16 novembre : Joelle Robichaud, Jean-Christophe Simoneau, Virginie Hunter et Geneviève Bonneau.

Depuis maintenant six ans, les finissants du programme bilingue en Techniques de tourisme, offert par le Cégep Limoilou en partenariat avec le Cégep Champlain-St. Lawrence sont fiers d'organiser cet événement dans le cadre du cours Coordination d’un événement touristique. Le colloque vise à rassembler les professionnels de l’industrie touristique et les futurs travailleurs en tourisme, en gestion hôtelière et en gestion d’un établissement de restauration.

Source
Thérèse Lafleur

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.