26, 27 et 28 mars 2024 - Les cours sont levés pour l'enseignement régulier. Tous les autres services demeurent offerts et les campus restent ouverts selon l'horaire habituel.

29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

Une bourse de 4 000 $ pour Roxanne Vermette, étudiante-athlète au Cégep Limoilou

Roxanne Vermette en vélo

Roxanne Vermette, étudiante en Sciences humaines, profil Administration et économie au Cégep Limoilou, et athlète en vélo de montagne reçoit une bourse de 4 000 $ de la Banque Nationale et de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) en soutien à sa réussite académique et sportive.

En effet, ces deux organisations ont récompensé 37 étudiants et étudiantes-athlètes dans le cadre de la 29e édition du Programme de bourses Banque Nationale de la FAEQ en remettant 126 000 $ en bourses individuelles à ceux et celles des catégories Relève, Élite et Excellence. Ces bourses visent, particulièrement cette année, à soutenir financièrement et à appuyer les étudiantes et les étudiants-athlètes dans leur quête d’excellence académique et sportive, alors qu’ils sont confrontés à des circonstances sanitaires mondiales exceptionnelles.

Première au classement cumulatif des Coupes Canada dans la catégorie Élite en 2019, Roxanne a terminé au 29e rang des Championnats du monde chez les moins de 23 ans, en août 2019. Roxanne se définit comme une personne déterminée qui ne s’impose aucune limite et reste bien concentrée sur ses objectifs. Elle s’efforce présentement de parfaire sa capacité de récupération. Elle souhaite s’illustrer chez les seniors en Coupe du monde et aux Jeux olympiques de Paris, en 2024. Elle envisage d’étudier en architecture à l’université, combinant son amour pour l’art à son intérêt pour le développement durable et l’optimisation fonctionnelle.

Sports-études au Cégep Limoilou

Roxanne fait partie des quelque 300 étudiantes et étudiants-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres de l’Alliance Sport-Études, des équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou qui sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour que sport et études soient gages de réussite.

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.