Les employeurs à la rencontre des étudiants de Technologie du génie civil

Employeurs et étudiants au Salon Rendez-vous Emploi de Technologie du génie civil

Le Salon Rendez-vous Emploi de Technologie du génie civil a permis de mettre en contact les étudiants et les employeurs dans le domaine.

Ce printemps, une vingtaine d’employeurs ayant des postes à combler sont venus rencontrer des étudiants, de deuxième et de troisième année de Technologie du génie civil du Cégep Limoilou, dans le cadre du Salon Rendez-vous Emploi, au campus de Charlesbourg.

Les étudiants ont ainsi eu l’occasion de se faire connaître et de rencontrer des entrepreneurs, des firmes-conseils et des institutions publiques œuvrant dans les domaines des structures de bâtiment et d’ouvrages d’art, d’infrastructures routières et de matériaux (béton de ciment et bitumineux).

Ce type d’évènements répond aux besoins des employeurs désireux d’avoir accès à de la main-d’œuvre qualifiée, mais aussi aux besoins des étudiants qui peuvent alors explorer les différents domaines et les possibilités d'emplois qui s’offrent à eux.

Les statistiques de placement des diplômés de Technologie du génie civil du Cégep Limoilou sont très positives chaque année. À titre indicatif, 93 % des diplômés de 2017-2018 pour ce programme occupaient un emploi à temps plein, seulement six mois après la fin de leurs études! Une donnée des plus intéressantes pour les étudiants actuels et futurs!

Catherine Dallaire