Les campus de Québec et de Charlesbourg, le Complexe sportif et les salles de conditionnement physique seront fermés le lundi 14 octobre, jour de l'Action de grâces. Les différents services reprendront, selon l'horaire habituel, le mardi 15 octobre.

La firme de Génie Conseil EXP offre des bourses aux étudiants en Génie civil

Maxime Babin, Louis Larouche, Guillaume Drolet, Jennifer Côté, Mathieu Légaré, Sébastien Gagnon

De gauche à droite : Maxime Babin, coordonnateur du département Génie civil; Louis Larouche, enseignant département Génie civil; Guillaume Drolet, récipiendaire; Jennifer Côté, récipiendaire; Mathieu Légaré, technicien EXP; Sébastien Gagnon, directeur adjoint aux études, Cégep Limoilou.

Les étudiants du programme de Génie civil du campus de Charlesbourg étaient invités pour la première fois à participer à un concours leur permettant de remporter deux bourses de 250 $ remis par la firme de Génie Conseil EXP. Cette entreprise « fournit des services-conseils et des services complets d’ingénierie, d’architecture et de conception destinés aux milieux bâtis et naturels du monde entier. » Par cette action, elle démontre ce réel désir de se positionner afin d’encourager les étudiants du département de Génie civil qui désirent se spécialiser en dessin de structure de bâtiment et de ponts à persévérer dans leurs études.

C’est dans le cadre du cours « Structure de béton » offert à la quatrième session du programme de Génie civil que les étudiants devaient réaliser le plan d’une dalle de béton armé d’une superficie de 3600 m2 (dalle bidirectionnelle). Ce dernier devait comporter la vue en plan représentant l’armature dimensionnée dans la dalle ainsi que tous les détails permettant une pose adéquate de l’armature sur le chantier. Les critères d’évaluation étaient la pertinence des détails, la propreté et la clarté du plan et la conformité avec la réalité du marché du travail.

 

Cette activité concrète en lien avec une entreprise favorise l’apprentissage et permet aux étudiants de bien se préparer aux exigences du marché du travail.

La remise de bourses par la firme de Génie Conseil EXP a eu lieu le mardi 21 mai. Les deux grands gagnants sont Guillaume Drolet (étudiant 2e année) et Jennifer Côté (étudiante 2e année).

Merci à la firme de Génie Conseil EXP pour sa générosité et félicitations aux deux étudiants s’étant démarqués !

comments powered by Disqus

Partager cette page :