Les campus de Québec et de Charlesbourg, le Complexe sportif et les salles de conditionnement physique seront fermés le lundi 14 octobre, jour de l'Action de grâces. Les différents services reprendront, selon l'horaire habituel, le mardi 15 octobre.

Hairspray - comédie musicale, une collaboration entre l’école secondaire Jean-de-Brébeuf et le Cégep

Hairspray mardi 30 avril 19 h 30 Salle Sylvain-Lelièvre Cégep Limoilou 1398, 8e Avenue Québec

Conçue et produite par plus de 60 jeunes de l’école secondaire Jean-de-Brébeuf et de leurs enseignants, la comédie musicale Hairspray sera présentée au grand public le mardi 30 avril, à 19 h 30, à la salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou.

Hairspray a été créée par plus d’une soixantaine d’élèves de l’école secondaire Jean-de-Brébeuf, de la première à la cinquième secondaire, inscrits au régulier et dans les concentrations musique instrumentale et sport. Ils participeront en tant que comédiens-chanteurs, musiciens, choristes, danseurs, concepteurs de costumes et de décors. Trente-quatre étudiants en Technologie de l’électronique, profil Audiovisuel du Cégep Limoilou assurent l’aspect technique en salle, la captation télévisuelle et la diffusion sur Internet.

Depuis maintenant 12 ans, cette riche collaboration entre l’école secondaire Jean-de-Brébeuf de la Commission scolaire de la Capitale et le Cégep Limoilou témoigne de l’engagement des enseignants et de la complicité des élèves du secondaire et des étudiants du Cégep. Avec toutes les infrastructures et tout le personnel impliqués, cet événement en est un d’envergure unique dans le milieu éducatif de la région de Québec.

Les qualités du projet de comédie musicale de l’école secondaire Jean-de-Brébeuf ont été maintes fois récompensées lors de différents concours et galas tels que Forces AVENIR, les prix de reconnaissance Essor ainsi que le Concours québécois en entrepreneuriat et auront permis à plus de 350 jeunes du secondaire de développer des compétences entrepreneuriales et personnelles durables.

Retrouvez Tracy, Penny, Amber, Edna, Link et plusieurs autres dans Hairspray, basée sur la célèbre production de Broadway qui vous replongera dans les années 60!

Hairspray

  • Mardi 30 avril 2019, 19 h 30
  • Salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou, 1398, 8e Avenue
  • Billets en prévente au secrétariat de l’école secondaire Jean-de-Brébeuf : 10 $ / adulte et 5 $ / 14 ans et moins
  • Billets disponibles à l’entrée : 12 $ / adulte et 7 $ / 14 ans et moins
Renseignements

Julie Mathieu

Enseignante à l'École secondaire Jean-de-Brébeuf

418 686-4040, poste 5924

Source

Josyka Levesque

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.


comments powered by Disqus

Partager cette page :