Frédéricke Desbiens, étudiante-athlète du Cégep Limoilou, reçoit une bourse de 2 000 $

Frédéricke Desbiens entourée de Denis Loiselle, président de Golf Québec, et de Claude Chagnon, président de la FAEQ.

Frédéricke Desbiens, étudiante en Sciences de la nature au Cégep Limoilou et membre de l’Académie de golf Royal Québec, est l’une des récipiendaires d’une bourse de 2 000 $ de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) et de Golf Québec. Soulignant ses résultats scolaires et sportifs, cette bourse devra servir au financement de son équipement sportif et de ses compétitions.

En effet, à la mi-novembre, ces deux organisations ont récompensé 30 étudiants-athlètes et étudiantes-athlètes dans le cadre de la 6e édition du Programme de bourses Golf Québec/Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) en remettant 81 000 $ en bourses individuelles. Des bourses d’excellence académique et de soutien à la réussite académique et sportive ont été reçues par les meilleurs jeunes golfeurs et golfeuses du Québec âgés de 13 à 18 ans lors d’une cérémonie organisée au Club de golf de la Vallée du Richelieu.

En plus des nombreuses compétitions provinciales auxquelles elle participe, Frédéricke a aussi pris part à trois tournois canadiens l’été dernier dont le championnat canadien junior. Elle attend avec fébrilité le retour de la saison estivale afin de se consacrer au golf à temps plein et enfin délaisser les aires de frappe intérieures! Elle fera d’ailleurs son premier camp d’entraînement en mars, en Floride.

Sports-études au Cégep Limoilou

Frédéricke fait partie des quelque 300 étudiants-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres de l’Alliance Sport-Études, des équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou qui sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour que sport et études soient gages de réussite.