Un étudiant du Cégep sélectionné au sein de l’équipe nationale junior en canoë-kayak

Alix Plomteux et Philipe Turcanu

Alix Plomteux, étudiant en Sciences de la nature, participera aux Championnats du monde juniors qui se dérouleront en Bulgarie à la fin juillet. En préparation à ces championnats, il s’entrainera à Ottawa avec l’équipe nationale au cours des prochaines semaines.

À la suite de sa sélection, le jeune canoéiste du Lac-Beauport a fait l’objet d’un reportage d’Ici Radio-Canada.

Alix fait partie des quelque 300 étudiants-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres de l’Alliance Sports-Études – enseignement supérieur, des équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou encore qui sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour que le sport et les études puissent être conjugués avec réussite!

Bravo Alix pour ta performance et bon succès pour les Championnats du monde juniors!

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.