Un étudiant du Cégep sélectionné au sein de l’équipe nationale junior en canoë-kayak

Alix Plomteux et Philipe Turcanu

Alix Plomteux, étudiant en Sciences de la nature, participera aux Championnats du monde juniors qui se dérouleront en Bulgarie à la fin juillet. En préparation à ces championnats, il s’entrainera à Ottawa avec l’équipe nationale au cours des prochaines semaines.

À la suite de sa sélection, le jeune canoéiste du Lac-Beauport a fait l’objet d’un reportage d’Ici Radio-Canada.

Alix fait partie des quelque 300 étudiants-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres de l’Alliance Sports-Études – enseignement supérieur, des équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou encore qui sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour que le sport et les études puissent être conjugués avec réussite!

Bravo Alix pour ta performance et bon succès pour les Championnats du monde juniors!

Rachelle Lanteigne