Le Cégep Limoilou au 2e rang provincial Examen de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec

Deux étudiants en soins infirmiers se pratiquent sur un mannequin

Le Cégep Limoilou obtient un taux de réussite de 100 % à l’examen professionnel de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ). En effet, les 25 candidats du DEC en Soins infirmiers qui effectuaient l’examen pour la première fois, en mars 2019, ont tous réussi. Le Cégep Limoilou se classe ainsi au deuxième rang parmi tous les établissements à offrir le programme dans la province.

« Nous pouvons féliciter l’équipe dédiée au programme, qui travaille à l’amélioration continue des méthodes d’enseignement, en plus d’offrir différentes formes d’encadrement favorisant la réussite telles que des parcours d’apprentissage, un site Web pédagogique, le programme Mieux-être et la mesure Connaître pour accompagner plus (CPA+) qui permet d’intervenir rapidement en cas de difficulté », explique Philippe Aubé, directeur des études du Cégep Limoilou.

Une approche unique au Québec

Avec différentes approches pédagogiques, interactives et conventionnelles, l’apprentissage par problèmes, un stage chaque session et l’utilisation de matériel à la fine pointe de la technologie, le programme de Soins infirmiers du Cégep Limoilou colle parfaitement à la réalité des soins infirmiers. Au Cégep Limoilou, l’approche intégrée permet également de réviser tout au long du programme les notions apprises dès le début de la formation, ce qui favorise la rétention de la matière tout en augmentant le niveau de confiance en soi des finissants.

Michelle Therrien