Campagne de vaccination antigrippale 2019

Stop aux virus de la grippe. Vaccination antigrippale. Veuillez consulter les critères de gratuité.

Les 5 et 7 novembre 2019, les étudiants en Soins infirmiers offrent à la communauté collégiale deux séances de vaccination antigrippale. Les cliniques se tiendront de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h dans les laboratoires de Soins infirmiers, au 4e étage du campus de Québec. Les vaccins se donneront sans rendez-vous et les quantités sont limitées.

Le vaccin injectable est offert gratuitement aux personnes suivantes :

• Enfants de 6 à 23 mois;
  • Femmes enceintes des 2e et 3e trimestres;
  • Femmes enceintes atteintes de certaines maladies chroniques, durant toute leur grossesse;
  • Personnes âgées de 60 ans et plus;
  • Personnes de 6 mois et plus ayant une maladie chronique (diabète, asthme, maladie cardiaque, MPOC, troubles hépatiques/rénaux, cancer, etc.);
  • Proches des enfants de moins de 6 mois;
  • Résidents des centres d’hébergement;
  • Travailleurs de la santé et aidants naturels;
  • Entourage des personnes qui répondent aux critères mentionnés ci-dessus.

Les personnes intéressées doivent se présenter avec leur carte d’assurance maladie ainsi que le carnet de santé de l’enfant, si approprié. Il est recommandé de manger avant de se faire vacciner.

À noter que les personnes ne répondant pas aux critères mentionnés ci-haut ne pourront pas être vaccinées lors de la campagne de vaccination antigrippale offerte par les étudiants en Soins infirmiers du Cégep Limoilou.

STOP aux virus de la grippe!

Catherine Dallaire