COVID-19 et poursuite de la formation : consultez les informations importantes.

Le Philo Cinoche est de retour!

L'édition de la session d’hiver 2018 du Philo Cinoche vous propose d'assister à une projection de films choisis dans la perspective d'en faire une interprétation philosophique suivie d'un échange de points de vue.

Organisées par le Département de philosophie, les soirées Philo Cinoche s'adressent à toute la communauté collégiale. Les films sont présentés au campus de Québec. L’entrée est gratuite.

Au programme cette session :

Titre : The Dark Knight

• Date et lieu : 6 février, à 18 h 00, à l'espace Paul-Eugène Jobin
  • Animateur : Dan Lévesque

Titre : The Shining

• Date et lieu : 28 février, à 18 h 00, au local 1141
  • Animateur : Stéphane Delisle

Titre : I, Robot

• Date et lieu : 28 mars, à 18 h 00, à l'espace Paul-Eugène Jobin
  • Animateur : Jean-Christophe Bourgault

Titre : Arrival

• Date et lieu : 18 avril, à 18 h 00, à l'espace Paul-Eugène Jobin
  • Animateur : Jérémie Robitaille-Côté

Divertissement et réflexion sont à ces rendez-vous dont le but premier est de s’amuser en s’exerçant à philosopher!

Philo-cinoche 2018

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.