Une diplômée en Animation 3D et synthèse d’images connaît une brillante carrière à Los Angeles

Karine Windy Boudreault, diplômée en Animation 3D et synthèse d’images au Cégep Limoilou, poursuit un parcours remarquable dans l’industrie du jeu vidéo depuis maintenant 12 ans.

Actuellement productrice au sein de l'entreprise Treyarch (l’un des principaux développeurs du jeu Call of Duty) aux bureaux de Los Angeles, la jeune femme conserve de très bons souvenirs de son passage au collégial : « La formation reçue en Animation 3D et synthèse d’images au Cégep Limoilou m’a permis de bien me préparer au marché du travail, grâce aux nombreux cours qui nous amènent à travailler en synergie à plusieurs équipes, comme si nous étions en entreprise. J’ai aussi beaucoup apprécié l’un des derniers cours de la formation, Portfolio professionnel, où on nous soutenait dans notre préparation à intégrer la réalité du domaine des jeux vidéo ».

Vous désirez en savoir plus sur son parcours depuis sa diplomation du Cégep Limoilou? La jeune femme s’est entretenue avec une journaliste de L’Avant-Poste, journal de sa région natale de la vallée de la Matapédia. Lors de cette entrevue, elle aborde entre autres son cheminement depuis ses études collégiales et son quotidien à Los Angeles, en Californie.

Félicitations à Karine Windy Boudreault pour ce parcours des plus impressionnants! Le Cégep Limoilou est fier de compter parmi ses diplômés une jeune femme aussi accomplie professionnellement!

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.