Les finissants en Arts du cirque présentent Je ne te vois plus

Je ne te vois plus spectacle annuel Festival de cirque

Jusqu’au 10 juin, c’est Jours de cirque à Québec! Pour sa 15e édition, ce festival propose des activités et des spectacles de cirque sur des scènes intérieures et extérieures pour toute la famille. C’est dans ce cadre que les finissants du diplôme d’études collégiales (DEC) Arts du cirque feront un dernier tour de piste comme étudiants, du 7 au 10 juin, dans le spectacle Je ne te vois plus.

Je ne te vois plus

Les finissants du DEC Arts du cirque ainsi que les étudiants de première année performent dans ce spectacle mis en scène par Olivier Lépine avec la collaboration d’Alan Lake. L’histoire est celle d’un groupe d’hommes et de femmes, qui tentent de survivre à un éboulement qui les a cloîtrés à plusieurs centaines de mètres sous la surface. C’est l’histoire d’une communauté forcée de se redresser afin de revoir la clarté du jour. C’est aussi l’histoire de ceux qui attendent, qui doutent, qui espèrent. C’est la poussière qui s’accumule, les souvenirs qui surgissent, la fraternité dans l’urgence. Un spectacle de survie. Un mouvement vers la lumière. Le spectacle est présenté à l’École de cirque de Québec du 7 au 10 juin, à 19 h 30.

Festival Jours de cirque 15e édition 22 mai au 10 juin 2018

Zoom cirque

Les étudiants de deuxième année du DEC vous convient quant à eux aux Zoom cirque. Ces spectacles extérieurs gratuits sont présentés à Place des Canotiers, Place de l'Université-du-Québec et Place Limoilou. Plusieurs dates et heures de représentations sont prévues.

DEC Arts du cirque

Depuis 2010, le Cégep Limoilou et l’École de cirque de Québec sont partenaires pour offrir le DEC Arts du cirque. Ainsi, les jeunes circassiens peuvent conjuguer études supérieures et passion pour le cirque. Les cours de formation générale sont suivis au campus de Québec du Cégep Limoilou et la formation spécifique en cirque est dispensée à l’École de cirque de Québec.

Voulez-vous y aller?

Je ne te vois plus
Du 7 au 10 juin, à 19 h 30
École de cirque de Québec
Billets en vente (20 $) : Point de vente ou directement à l’École de cirque de Québec.

Michelle Therrien