La boutique POP-T voit le jour à deux pas du Cégep Limoilou!

Logo POP-T

Pop-T, la première micropoperie, réinvente le popcorn en offrant des saveurs extravagantes et de fantaisie. Œuvrant les domaines de la fabrication de popcorn artisanal et sa distribution, elle offre à Limoilou un produit hors-norme dans un emballage de type kraft et rétro.

Qui sont-ils?

Guillaume Turcotte a récemment complété une attestation d’études collégiale en gestion de commerces au Cégep Limoilou et a participé au programme Entrepreneuriat-études. C'est un passionné des affaires qui a la fibre entrepreneuriale. Il s’est donc joint à un partenaire-clé afin de réaliser ses rêves, Emmanuel Guay, qui est un passionné de vente et de service à la clientèle. Après un cours de représentant-vendeur, il a suivi une formation de démarrage d'entreprise avec l'ambition de démarrer une entreprise dans le domaine alimentaire. Un domaine tout indiqué pour un cuisinier de métier.

À l’action!

C’est en juin 2015 que l’aventure a débuté avec l’achat des premiers équipements, la recherche, le développement et la vente dans notre entourage. En mai 2016 a eu le lancement officiel de Pop-T dans le domaine de la distribution avec leur premier client, La Baconnerie et le lancement de notre site Web. Déjà en juillet 2016, les produits de Pop-T ont été distribués par 10 différents entreprises et organismes. En août 2016, ils ont fait plusieurs kiosques : le marché des saveurs des Fêtes de la Nouvelle-France et le Rendez-vous d’août.

D’ici 2017…

Ils veulent être présents dans 300 points de vente, au Québec et et en Ontario, en plus de participer à des événements d’envergure! 

Que ce soit pour un événement, une fête ou une activité de financement, communiquez avec Guillaume ou Emmanuel, ils se feront un plaisir de collaborer avec vous!

Renseignements 

POP-T
418-781-9960
1098 8e Avenue, Québec - www.popt.ca

Heures d'ouverture

Lundi au samedi, de 10 h à 18 h


Valérie Huppé
Conseillère en entrepreneuriat
Direction des affaires étudiantes et communautaires, Fondation du Cégep Limoilou, Entrepreneuriat-études
comments powered by Disqus