Programme de bourses pour les étudiants et les étudiantes en situation de handicap

L’Association québécoise pour l’équité et l’inclusion au postsecondaire (AQEIPS) a récemment lancé la 23e édition de son programme de bourses pour la population étudiante en situation de handicap (ESH) de niveau postsecondaire.

Inscription

Les étudiantes et étudiants ont jusqu’au 1er mars 2022 pour soumettre leur candidature et gagner l’une de leurs bourses pouvant aller jusqu’à 1 000 $. L’inscription se fait via ce formulaire.

Information

Pour tous les détails reliés aux bourses, rendez-vous sur le site web de l'Association québécoise pour l’équité et l’inclusion au postsecondaire dans la section Programme de bourses 2021-2022.

À propos de l'AQEIPS

L’Association québécoise pour l’équité et l’inclusion au postsecondaire (AQEIPS) est un organisme sans but lucratif créé le 20 avril 1991, par des étudiants en situation de handicap avec le soutien de la Confédération des organismes provinciaux de personnes handicapées du Québec (COPHAN). Cet organisme a été créé par nécessité. En effet, les besoins des étudiants en situation de handicap et ceux des personnes ressources dans les institutions postsecondaires se faisaient de plus en plus criants.
Source : Site web de l'AQEIPS

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.