Les inscriptions pour les auditions du DEC Arts du cirque sont ouvertes!

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire aux auditions pour le DEC Arts du cirque! Le Cégep Limoilou offre le diplôme d’études collégiales (DEC) en Arts du cirque en partenariat avec l'École de cirque de Québec (ECQ). Ainsi, les jeunes circassiens peuvent conjuguer études supérieures et passion pour le cirque pour en faire carrière au terme des trois ans de formation.

Le processus d’admission pour le DEC comporte toujours deux volets : l’inscription au Service régional d’admission au collégial du Québec (SRACQ) et aussi les auditions qui sont gérées directement par l’ECQ.

Les auditions 2020 se déroulent sur deux jours et les candidats doivent être présents aux deux journées d’évaluation pour que leur dossier soit évalué en entier. Les tests techniques, physiques et artistiques auront lieu la première journée et les présentations de numéro durant la deuxième journée.

• 1revague : 24 et 25 février 2020
  • 2evague : 5 et 6 mars 2020

Vos dates d’auditions vous sont attribuées par courriel par l’ECQ lorsque votre inscription est complète et confirmée.

Les personnes désirant s’inscrire au programme doivent soumettre leur candidature à la fois auprès du  SRACQ et de l’ECQ avant le 15 février 2020, 23 h 59 heure du Québec. Les formulaires pour l’inscription aux auditions sont déjà disponibles.

Pour plus d’informations sur l’admission au DEC Arts du cirque et pour connaître les dates des auditions : https://www.cegeplimoilou.ca/futurs-etudiants/s-inscrire/diplome-d-etudes-collegiales-dec/selection-et-classement/arts-du-cirque/

Michelle Therrien