De nombreuses nouveautés à venir pour l’admission à l’automne 2020!

Étudiantes en laboratoire de soins infirmiers

La session d’automne 2019 est déjà bien entamée et déjà, il est temps de penser à l’admission au cégep pour l’an prochain. Afin d’avoir en main toutes les informations nécessaires à cette importante prise de décision, voici quelques nouveautés en rafale, effectives dès maintenant ou dès la session d’automne 2020!

Nouveau laboratoire de simulation haute fidélité en Soins infirmiers

Au cours de l’été, le laboratoire principal de Soins infirmiers a vécu d’importantes transformations pour y inclure de l’équipement à la fine pointe de la technologie offrant un environnement d’apprentissage fidèle à une chambre d’hôpital. Deux mannequins informatisés, qui parlent et respirent, permettent aux étudiants de recréer une variété de situations bien concrètes de soins, afin de mieux se préparer aux stages et au marché du travail.

Programmes révisés en Techniques de gestion hôtelière et en Gestion d’un établissement de restauration

Les programmes de Techniques de gestion hôtelière et de Gestion d’un établissement de restauration ont été révisés en profondeur, pour y inclure notamment un tronc commun, réparti sur 3 sessions. Certains cours initiaux en cuisine, en service, en marketing, par exemple, seront communs. Les nouveaux contenus des programmes et les grilles de cours seront disponibles sur le site Web du Cégep bientôt.

Apprentissage en milieu de travail en Techniques de gestion hôtelière

À compter de l’automne 2020, le programme révisé en Techniques de gestion hôtelière offrira aux étudiants l’apprentissage en milieu de travail, une formule leur permettant d’effectuer environ 20 % de la formation spécifique en milieu hôtelier!

Deux programmes supplémentaires offrent l’Alternance travail-études

Deux autres programmes s’ajoutent à la liste des programmes techniques offrant aux étudiants la possibilité de faire des stages rémunérés en Alternance travail-études (ATE), soit Technologie de l’électronique – Audiovisuel et Gestion d’un établissement de restauration. En Gestion d’un établissement de restauration, ces stages seront effectués dans une entreprise située à l’étranger (ATE Monde).

Catherine Dallaire