La Fondation du Cégep Limoilou amasse 40 000 $ en fonds d’urgence!

Logo Fondation du Cégep Limoilou Merci Grâce à vos dons pour nos étudiants, ça va bien aller!

La Fondation du Cégep Limoilou annonce que de généreux donateurs ont répondu à l’appel lancé le 20 mars dernier pour la création d’un fonds d’urgence pour les étudiants et les étudiantes du Collège vivant une situation financière précaire accrue par la crise de la COVID-19. D’abord, les principaux acteurs du Cégep Limoilou y ont tous contribué : l’Association générale des étudiantes et des étudiants, l’Association des parents, des membres du personnel, des diplômés ainsi que des membres du conseil d’administration de la Fondation. En plus de ces donateurs, les Caisses Desjardins de Limoilou et de Charlesbourg se sont aussi jointes à cet extraordinaire mouvement de solidarité. Grâce à ces dons, ce sont 40 000 $ qui ont été amassés pour le fonds d’urgence jusqu’à maintenant.

Line-Sylvie Perron

Présidente du conseil d'administration de la Fondation du Cégep Limoilou

Il est important de mettre tous les efforts en place pour assurer la réussite des étudiants. Plusieurs intervenants du Cégep sont à pied d’œuvre pour accompagner les étudiants en leur offrant des ressources tant pédagogiques, financières que psychosociales. La Fondation a souhaité contribuer et agir en limitant le stress financier.

Par ce fonds, la Fondation soutient financièrement les étudiants et les étudiantes, particulièrement ceux et celles affectés par la COVID-19, qui ont perdu leur emploi, qui étaient déjà en situation de précarité ou qui font partie du programme Parents-études.

Les impacts de la pandémie de la COVID-19 ont des conséquences importantes dans la population, chez les travailleurs et les travailleuses ainsi que chez la communauté étudiante. En plus de devoir s’adapter à de nouvelles modalités d’apprentissage, plusieurs ont à composer avec les conséquences de la perte de leur emploi. En effet, plusieurs des commerces, des restaurants, des bars, des établissements culturels, touristiques et sportifs qui les emploient sont présentement fermés. Cette situation aura des répercussions sur leur vie, durant et après la crise. La population et les entreprises sont invitées à continuer de contribuer au fonds via le site Web de la Fondation.

Rappelons que la mission de la Fondation du Cégep Limoilou est de soutenir et d’aider les étudiantes et les étudiants à réussir leurs études et à s’épanouir selon leur potentiel, leurs aptitudes et leurs aspirations d’avenir. Par son programme de bourses et d’aide, elle remet annuellement plus de 160 000 $ à la communauté étudiante, le tout appuyé par plusieurs partenaires locaux.

Guylaine Martin (Directrice)
Directrice

Fondation du Cégep Limoilou

Campus de Québec
418 647-6600 #6335, local 1532

Source

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.