Vous venez au Cégep? Pensez à rapporter vos piles!

Concours

Jusqu’au 16 avril, le concours de piles d’Appel à Recycler et d’Environnement Jeunesse auprès des collèges du Québec bat son plein. Le Cégep Limoilou est présentement en deuxième position de sa catégorie… et on peut faire mieux!

L’an dernier, le Cégep a remporté le concours pour une deuxième année consécutive dans la catégorie des établissements collégiaux ayant plus de 3 500 étudiantes et étudiants. Toute la communauté collégiale avait alors détourné de l’incinération et des sites d’enfouissement 254 kg de piles. Par ce résultat, le Cégep Limoilou a remporté une bourse de 1 000 $.

Parlez-en autour de vous et, lorsque vous venez au Cégep, déposez vos piles dans l’une des boîtes prévues à cet effet, situées aux entrées principales des deux campus.

Voici pour rappel les types de piles acceptés :

• Piles rechargeables : ion de lithium (Li), nickel-cadmium (NiCd), nickel-hydrure métallique (NiMH), Nickel-Zinc (NiZn) et petites piles scellées au plomb-acide (PPSPA);
  • Piles à usage unique : Lithium, alcalines (12V et plus), et piles boutons.

L’ensachage et la protection des bornes ne sont plus nécessaires pour les piles en bon état, qui peuvent être directement déposées dans les boîtes à doublures ignifuges, réutilisables et recyclables.

Nous récupérons aussi les téléphones portables qui seront recyclés ou reconditionnés.

Comité environnement

Service de l'animation socioculturelle