Le Cégep Limoilou remporte la 4e édition du concours de recyclage de piles

Le Cégep Limoilou est très impliqué au point de vue environnemental. Il participe notamment au concours de recyclage de piles, organisé par ENvironnement JEUnesse (ENJEU) et Appel à Recycler. Pour une deuxième année consécutive, il remporte d’ailleurs le concours dans la catégorie des établissements collégiaux ayant plus de 3 500 étudiantes et étudiants. En 2019-2020, ce sont 254 kg de piles usagées qui ont été amassées aux entrées principales des deux campus. Par ce résultat, le Cégep Limoilou remporte une bourse de 1 000 $.

Au Québec, près de 250 établissements scolaires se sont impliqués dans le concours. Les efforts de chacun ont permis de récupérer environ 35 tonnes de piles. Souhaitons que l’année 2020-2021 permette de détourner autant sinon plus de piles des sites d’enfouissement. Continuons nos efforts en rapportant nos piles usagées dans les contenants prévus à cet effet!

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.