COVID-19 et poursuite de la formation : consultez les informations importantes.

Le Cégep Limoilou remporte la 4e édition du concours de recyclage de piles

Le Cégep Limoilou est très impliqué au point de vue environnemental. Il participe notamment au concours de recyclage de piles, organisé par ENvironnement JEUnesse (ENJEU) et Appel à Recycler. Pour une deuxième année consécutive, il remporte d’ailleurs le concours dans la catégorie des établissements collégiaux ayant plus de 3 500 étudiantes et étudiants. En 2019-2020, ce sont 254 kg de piles usagées qui ont été amassées aux entrées principales des deux campus. Par ce résultat, le Cégep Limoilou remporte une bourse de 1 000 $.

Au Québec, près de 250 établissements scolaires se sont impliqués dans le concours. Les efforts de chacun ont permis de récupérer environ 35 tonnes de piles. Souhaitons que l’année 2020-2021 permette de détourner autant sinon plus de piles des sites d’enfouissement. Continuons nos efforts en rapportant nos piles usagées dans les contenants prévus à cet effet!

Caroline Picard

Technicienne en loisirs