Vente de miel LiMIELou au pied du Grand escalier le 13 novembre 2019

Environnement

étudiants du comité environnement vente de miel

Un miel urbain d’exception est produit sur le toit du campus de Québec du Cégep Limoilou par nos abeilles, et ce, depuis déjà trois ans.

La récolte d’été et la récolte d’automne sont actuellement en vente à la cafétéria du campus de Charlesbourg et de Québec.

• Petit pot (230 g) : 6 $
  • Grand pot (500 g) : 9 $

Le mercredi 13 novembre 2019, une vente aura lieu au pied du Grand escalier au campus de Québec par les étudiants du comité environnement.

Venez faire provision de miel pour votre consommation ou pour offrir de succulents cadeaux des fêtes, tant pour vos proches que vos hôtes.

Avec les ruches sur le toit, le comité environnement vise à sensibiliser la communauté à la situation de vulnérabilité dans laquelle se trouvent les abeilles un peu partout dans le monde, tout en poursuivant leur apport au développement durable de leur milieu de vie.

Des études ont démontré que le miel conçu en milieu urbain est plus clair et moins chimique. Nos abeilles ont accès à près de quarante-cinq types de pollen différents comparativement à une quinzaine en milieu rural.