La semaine prochaine, c’est la Semaine de la mobilité durable au Cégep

Environnement

Marie-Claire en vélo devant le Cégep Limoilou

Venez nous rencontrer au pied du grand escalier du campus de Québec!

Programmation

• Du 17 au 19 septembre, le comité environnement vous attend pour vous aider à vous inscrire au Défi sans auto solo!
  • Le lundi 17 septembre, le RTC tiendra un kiosque et offrira des billets d’autobus gratuits aux étudiants et au personnel qui s’inscriront au défi! Le RTC offrira également aux employés du Cégep, qui utilisent actuellement leur voiture pour venir au travail, la possibilité de faire un essai gratuit d’environ deux semaines en autobus, sous certaines conditions! Allez les voir!
  • De la grande visite le mercredi 19 septembre! Nous accueillerons des élèves du primaire de l’École Saint-Fidèle qui viendront nous parler de réduction de gaz à effet de serre en lien avec notre mobilité durable. Ce projet est sous la direction du comité environnement étudiant en collaboration avec de l’organisme Québec’ERE — services-conseils en environnement. Il est rendu possible grâce au financement du programme FAIRE de la Fondation Monique Fitzback.

Défi sans auto solo 2018

N’oubliez pas de vous inscrire au Défi sans auto solo du 17 au 23 septembre.

Pour participer, vous devez vous rendre sur le site du défi et inscrire TOUS vos déplacements SANS auto.

• Dans le formulaire, il vous sera demandé d’indiquer la région de travail et l’organisation où vous travaillez.
  • Choisissez Québec et la zone 2 : Capitale-Nationale ainsi que le Cégep Limoilou dans les menus déroulants.

Nous avons gagné durant 4 années consécutives, on gagne encore cette année?

Nikita Baker pour le comité environnement étudiant

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.