26, 27 et 28 mars 2024 - Les cours sont levés pour l'enseignement régulier. Tous les autres services demeurent offerts et les campus restent ouverts selon l'horaire habituel.

29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

La gestion des matières résiduelles au Cégep, ce qu’il faut savoir!

Les putrosaures, contenants de récupération pour les résidus alimentaires

Quelques-unes de nos bonnes habitudes :

• Les poubelles ont été retirées des classes en 2006 pour inciter les étudiants à récupérer davantage. Pour jeter leurs déchets, ils doivent aller dans le corridor vers le centre de tri le plus près.
  • Dans les bureaux des employés se trouvent une mini-poubelle et un bac bleu pour la récupération du papier. Chaque employé a la responsabilité de transborder leurs déchets vers l’îlot le plus près pour les trier.
  • Au centre de tri, vous pouvez récupérer :
  • Le papier et le carton; ils vont dans le bac bleu.
  • Le verre, le métal, les plastiques encodés et les contenants multicouches comme les boîtes à boire et les berlingots de lait; il faut les mettre dans le bac jaune. C’est aussi à cet endroit que les verres à café VIDES doivent être déposés!
  • À la cafétéria et au café étudiant, les résidus alimentaires vont dans les « Putrosaures », des contenants à l’allure de dinosaures verts qui mangent les restes de table.
  • Toute la vaisselle en carton de la cafétéria, les verres, les assiettes, les serviettes de table et les mouchoirs doivent s’y retrouver.
  • Les ustensiles, la styromousse et les autres déchets vont à la poubelle.

Soulignons que le Cégep Limoilou est reconnu en matière de saine gestion des matières résiduelles par trois accréditations différentes :

• Établissement Vert Bruntland,
  • Cégep vert du Québec – niveau excellence
  • Établissement ICI ON Recycle, niveau 2

La gestion des déchets et de la récupération, c’est l’affaire de tous!