Inscrivez-vous dès maintenant pour réserver votre jardinet sur le toit!

Jardinets toit Cégep Limoilou

Que diriez-vous de cultiver et de manger santé cet été sur le toit de votre Cégep? Le Cégep Limoilou propose de nouveau cette année une activité d’agriculture urbaine sur le toit du campus de Québec en aménageant un jardin de 141 m2 sur son toit végétalisé. L’espace est divisé en 42 jardinets accessibles aux étudiants et au personnel.

Les jardinets seront accessibles à compter du 30 avril et seront accessibles jusqu’au 26 octobre 2018, soit un mois de plus que la première saison! Chaque jardinet, d’une grandeur de 3,1 m sur 1,2 m, est muni d'un système d'irrigation.

Conditions spécifiques

• Deux heures d'implication communautaire.
  • Première rencontre obligatoire.

Description de l'horaire

Période de jardinage* permise du lundi au dimanche de 7 h à 20 h.

Description des coûts*

Étudiants

• Jardinet pour les étudiants : 20 $
  • Dépôt pour la carte magnétique : 10 $
  • Dépôt pour l’entretien de fin de saison (fermeture du jardin) : 20 $
  • Total : 50 $

Employés

• Jardinet pour le personnel : 25 $
  • Dépôt pour la carte magnétique : 10 $
  • Dépôt pour l’entretien de fin de saison (fermeture du jardin) : 20 $
  • Total : 55 $

*Les taxes sont incluses.

Inscription

Les inscriptions se font en ligne uniquement par le portail Omnivox, dans votre dossier personnel. Voir Mes Services (à gauche) et sélectionner Mia – Vie étudiante.

Formations offertes

Les Urbainculteurs offrent, aux personnes ayant un jardinet, 10 % de rabais pour leurs formations 2018! Les inscriptions se font sur leur boutique en ligne dans la section Activités et formations :

• 7 avril : Poulettes urbaines et ruches en ville (avec Alvéole)
  • (complet) 26 mai : Installer, planter et apprivoiser ses cultures urbaines (Début juin : Ce sont nos ventes printanières!)
  • 7 juillet : Routine d’entretien pour un jardin en santé
  • 11 août : Prolonger la saison de culture au potager
  • 8 septembre : Fermeture du jardin, conservation des semences et verdures d’hiver

Votre comité jardinage du Cégep Limoilou avec le comité d'action et de concertation en environnement (CACE)

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.