Donnez une nouvelle vie à vos vieux crayons!

Affiche Recycle tes crayons

Vous avez des crayons qui n’écrivent plus? Rapportez-les dans les boîtes prévues à cet effet, à l'entrée principale du campus de Québec et près du gardien au campus de Charlesbourg.

Une fois collectés, les crayons sont séparés, nettoyés et extrudés en granules de plastique qui serviront à la fabrication d'objets d'usage courant. En plus, pour chaque crayon remis, un don de deux sous est offert à l'organisme à but non lucratif le Jour de la Terre Canada.

Fondé en 1990, le Jour de la Terre Canada est un organisme de bienfaisance national qui inspire et soutient les gens de tout le pays pour créer des liens avec la nature et bâtir des collectivités résilientes.

Une collecte est faite à l’initiative du club environnement, en partenariat avec Coop Zone.

Déjà reconnu comme Établissement vert Brundtland (EVB) depuis 2005, le Cégep Limoilou se distingue par ses nombreuses actions environnementales novatrices et mérite année après année plusieurs distinctions et reconnaissances provinciales. En septembre 2016, le Cégep Limoilou a d’ailleurs été reconnu à l’international en se classant deuxième au monde dans la catégorie Collèges verts de la World Federation of Colleges and Polytechnics.