Conférence : Zéro déchet et les alternatives à l’incinération

Mouvement pour une ville Zéro Déchet

Dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets (20 au 28 octobre 2018), le comité environnement étudiant et le CACE vous invite à une conférence de Karel Ménard portant sur le « Zéro déchet » et les alternatives à l’incinération des matières résiduelles.

Mercredi 24 octobre 2018 à 19 h
Salle Sylvain-Lelièvre
Contribution suggérée : 5 $

Karel Ménard œuvre depuis plus de 20 ans dans le domaine de la gestion des matières résiduelles. Il est directeur général du Front commun québécois pour une gestion écologique des déchets, un organisme sans but lucratif regroupant plus de 60 groupes écologistes partout au Québec.

Alors que la qualité de l’air dans les quartiers centraux de Québec préoccupe de plus en plus de citoyens et citoyennes, Karel Ménard nous entretiendra de la nécessaire réduction des déchets à la source et des alternatives à l’incinération.

Bienvenue à tous et à toutes!

Information

Ginette Beaudoin pour le CACE et Nikita Baker pour le Comité environnement étudiant

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.