Conférence : L’ERE et les actions spécifiques de Québec’ERE

Barbara Genest

L’ensemble de la communauté collégiale est invitée à une conférence sur le thème « L’ÈRE et les actions spécifiques de Québec’ERE » offerte par Barbara Genest, directrice générale de Québec’ERE et consultante en développement durable pour le Cégep Limoilou. Cette activité se tiendra le mercredi 17 octobre 2018, de 12 h à 13 h 30 au local 1112-1114 du campus de Québec dans le cadre du cours, donnée par Lamine Diédhiou, enseignant du Département de sciences sociales du Cégep Limoilou, Les grands défis sociaux.

Québec’ERE est un organisme qui offre des activités de formation et de conception et des consultations personnalisées, dans l’objectif de favoriser l’adoption de pratiques environnementales responsables et durables. Durant la conférence, madame Genest abordera, entre autres, la réalité de son travail en environnement ainsi que la mission et les réalisations de son organisme depuis sa fondation.

Présentation de la conférencière

Barbara Genest détient une maîtrise en écologie marine de l’Université Laval. En poste depuis novembre 1998 à Québec’ERE, cette professionnelle à l’esprit critique, lauréate de nombreux prix et distinctions. Elle assure aujourd’hui la direction de l’organisme. Sa passion, son leadership, son sens de l’organisation et sa créativité dans les projets et les activités ont contribué à établir l’expertise de Québec’ERE. En plus de soutenir de nombreuses entreprises et organismes, madame Genest travaille depuis plusieurs années en collaboration avec le Cégep Limoilou dans la mise en place de projets en lien avec le développement durable.

Information

Pour toute information, nous vous invitons à contacter l’enseignant responsable, Lamine Diédhou :

Lamine Diedhiou

Sciences sociales, Sociologie

Campus de Québec
418 647-6600 #6271, local 2406

Campus de Charlesbourg
418 647-6600 #3571, local 3406

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.