Cinq étudiant·es du Cégep Limoilou récompensé·es lors du premier Gala de reconnaissance des Premiers Peuples

Le Cégep Limoilou est fier de souligner la réussite de cinq de ses étudiant·es honoré·es lors du tout premier Gala de reconnaissance des personnes étudiantes des Premiers Peuples qui a eu lieu le 2 mai à l’auditorium du Cégep St. Lawrence. Organisé par les cégeps de Québec (Garneau, Limoilou, Sainte-Foy et St. Lawrence), en collaboration avec les personnes étudiantes et partenaires autochtones, l’événement visait à mettre en lumière des parcours inspirants et profondément marquants.
Durant cette soirée, cinq étudiant·es du Cégep ont obtenu l’une des 16 bourses de reconnaissance remises selon des critères précis : leur impact dans leur milieu, leur résilience personnelle, leur fierté culturelle et leur capacité à travailler de manière collaborative.
Lauréat·es du Cégep Limoilou
- Hugo Picard Copeau — Leadership et engagement communautaire
- Frédérique Christina Picard — Leadership et engagement communautaire
- Aiden Aqpik Savard — Solidarité et collaboration
- Émilie Labbé-Hervieux — Valorisation des cultures autochtones
- Julianne Labbé — Résilience et persévérance
Un hommage aux finissant·es autochtones a aussi lieu durant le gala, en plus de prestations artistiques, dont celle de l’artiste atikamekw Sakay Ottawa, de la communauté de Manawan.
Les établissements organisateurs tiennent à remercier toutes les personnes présentes, les partenaires, le personnel impliqué, ainsi que les étudiant·es autochtones, véritables sources d’inspiration !
Marie-France Simard
Conseillère en communication
Direction des communications et du développement institutionnel