Cinq étudiant·es du Cégep Limoilou récompensé·es lors du premier Gala de reconnaissance des Premiers Peuples

Les étudiants célèbrent et sourient à la caméra.

Le Cégep Limoilou est fier de souligner la réussite de cinq de ses étudiant·es honoré·es lors du tout premier Gala de reconnaissance des personnes étudiantes des Premiers Peuples qui a eu lieu le 2 mai à l’auditorium du Cégep St. Lawrence. Organisé par les cégeps de Québec (Garneau, Limoilou, Sainte-Foy et St. Lawrence), en collaboration avec les personnes étudiantes et partenaires autochtones, l’événement visait à mettre en lumière des parcours inspirants et profondément marquants.

Durant cette soirée, cinq étudiant·es du Cégep ont obtenu l’une des 16 bourses de reconnaissance remises selon des critères précis : leur impact dans leur milieu, leur résilience personnelle, leur fierté culturelle et leur capacité à travailler de manière collaborative.

Lauréat·es du Cégep Limoilou

  • Hugo Picard Copeau — Leadership et engagement communautaire
  • Frédérique Christina Picard — Leadership et engagement communautaire
  • Aiden Aqpik Savard — Solidarité et collaboration
  • Émilie Labbé-Hervieux — Valorisation des cultures autochtones
  • Julianne Labbé — Résilience et persévérance

Un hommage aux finissant·es autochtones a aussi lieu durant le gala, en plus de prestations artistiques, dont celle de l’artiste atikamekw Sakay Ottawa, de la communauté de Manawan.

Les établissements organisateurs tiennent à remercier toutes les personnes présentes, les partenaires, le personnel impliqué, ainsi que les étudiant·es autochtones, véritables sources d’inspiration !

Marie-France Simard

Conseillère en communication

Direction des communications et du développement institutionnel