26, 27 et 28 mars 2024 - Les cours sont levés pour l'enseignement régulier. Tous les autres services demeurent offerts et les campus restent ouverts selon l'horaire habituel.

29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

Les Titans récompensés au Gala d’excellence de Volleyball Québec!

Xavier Desfossés, étudiant-athlète pour les Titans du Cégep Limoilou, ainsi que son entraîneur adjoint, Stéphane Martin, ont ramené les honneurs du Gala d’excellence de Volleyball Québec qui a eu lieu le 24 septembre dernier à Repentigny.

L’événement qui avait comme objectif de faire rayonner les succès de la saison 2021-2022 a récompensé des athlètes, entraîneurs et équipes de volleyball dans une quinzaine de catégories distinctives. Xavier Desfossés qui évolue en tant qu’attaquant dans l’équipe de volleyball masculin division 1 du Cégep Limoilou a été nommé Athlète de l’année masculin 18 à 21 ans. Finissant du programme de Sciences humaines, profil  Développement humain et société, Xavier est un étudiant-athlète qui réussit autant sur les bancs d’école que sur le terrain.

« Xavier est un bon étudiant et un excellent athlète de volleyball. Il est toujours à fond en entraînement et en match. C’est un exemple pour les plus jeunes. » affirme son entraîneur-chef, Rock Picard.

Au niveau des reconnaissances aux entraîneurs, l’entraîneur adjoint des Titans en volleyball masculin division 1, Stéphane Martin, a quant à lui remporté le prix Reconnaissance pour son implication dans le Club Essor de Québec. En chapeautant ce club en collaboration avec son collègue-entraîneur, Rock Picard, Monsieur Martin contribue au développement des étudiants-athlètes de demain et futurs Titans du Cégep Limoilou. Notons que le Club Essor de Québec est également récipiendaire du prix Sport-études de l’année.

C’est avec beaucoup de fierté que la communauté du Cégep Limoilou salue ces réussites!

Priscille Gélinas