Pendant les semaines de la construction (19 et 26 juillet 2021), les campus de Québec et de Charlesbourg sont ouverts de 7 h à 17 h. Pour connaître l’horaire des services et des directions pour l'été, consultez  L'été de A à Z.

Mélanie Jutras nommée coordonnatrice à la Direction des affaires étudiantes et communautaires du Cégep Limoilou

Communications

Mélanie Jutras, coordonnatrice aux affaires étudiantes et communautaires par intérim

Le Cégep Limoilou annonce la nomination de Mélanie Jutras au poste de coordonnatrice aux affaires étudiantes et communautaires par intérim. Son entrée en poste s’est faite le 11 janvier dernier.

Détentrice d’un baccalauréat en service social, Mélanie Jutras se voit confier la responsabilité des services de l’intervention, de l’aide financière et de l’action communautaire.

Jusqu’à tout récemment, madame Jutras a œuvré comme travailleuse sociale à la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) du CIUSSS de la Capitale-Nationale. Elle a travaillé en concertation avec de nombreux partenaires cliniques des réseaux de l’éducation ainsi que de la santé et des services sociaux afin d’intervenir auprès d’une clientèle aux prises avec diverses problématiques (toxicomanie, santé mentale, délinquance, violence et autres). Elle est également membre du comité de concertation clinique et de mise en action du plan d’action en violence conjugale qui regroupe une trentaine d’organismes communautaires, institutionnels et sociojudiciaires de la région de Québec.

De plus, Mélanie Jutras a occupé différents postes à la Société de Saint-Vincent de Paul de Québec (SSVP), dont celui de directrice générale. Ses expériences dans le milieu communautaire et la philanthropie lui ont permis de développer une expertise dans les ressources pouvant venir en aide aux étudiants et aux étudiantes et de démontrer un engagement soutenu dans la lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale.

« C’est avec enthousiasme que nous accueillons Mélanie Jutras. Ses expériences auprès des jeunes et en gestion seront des atouts importants dans le soutien aux équipes qui accompagnent nos étudiants », témoigne la directrice des affaires étudiantes et communautaires, Marie-José La Haye.

Toute la communauté collégiale salue l’arrivée de Mélanie Jutras au poste de coordonnatrice aux affaires étudiantes et communautaires du Cégep Limoilou.

Josyka Levesque

Conseillère en communication, Responsable des relations avec les médias

Direction des communications, du secrétariat général et du développement institutionnel