26, 27 et 28 mars 2024 - Les cours sont levés pour l'enseignement régulier. Tous les autres services demeurent offerts et les campus restent ouverts selon l'horaire habituel.

29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

Journée de la santé mentale

Journée de la santé mentale au collégial 11 novembre 2021 Ressentir c'est recevoir un message.  Illustration d'une visage avec bulle Comment je me sens? Logo de la Fédération des cégeps, logo de Mouvement Santé Mentale Québec et logo Réseau intercollégial des intervenants psychosociaux

Une fois de plus cette année, le Service de l’aide financière et de l’action communautaire invite les étudiants et les étudiantes à participer aux activités dans le cadre de la Journée de la santé mentale, le 11 novembre, de 11 h à 14 h.

Sous le thème « Ressentir, c’est recevoir un message! », l’animateur proposera différentes avenues pour explorer l’important monde des émotions à votre manière en faisant appel à vos ressources personnelles.

Un espace détente sera aménagé où activités et collations santé seront offertes. Des livres portant sur le thème pourront être empruntés et du matériel disponible à la bibliothèque sera présenté.

• Campus Québec : Agora
  • Campus Charlesbourg : Atrium

Nous vous invitons à venir vous détendre dans le hamac ou discuter de vos trucs et astuces pour vous faire du bien!

Saviez-vous que 90 % de notre temps d’éveil est consacré à ressentir des émotions? Elles peuvent autant être énergisantes que déstabilisantes, et ce, à tout âge! Pour notre bien-être, il est essentiel de les apprivoiser, d’apprendre à vivre avec elles.

Joany Savard

Technicienne en travail social

Direction des affaires étudiantes et communautaires