Un autre succès pour le Défi 5 km du Cégep Limoilou

Chantal Arbour, directrice générale, Joannie Fortin, présidente d’honneur du Défi 5 km 2019, animatrice radio à WKND 91,9 et blogueuse (La Folle qui court), Claudine Fortin, enseignante en éducation physique, Marie-José La Haye, directrice des affaires étudiantes et communautaires et Julie Laroche, responsable des sports.

Dans l’ordre habituel : Chantal Arbour, directrice générale, Joannie Fortin, présidente d’honneur du Défi 5 km 2019, animatrice radio à WKND 91,9 et blogueuse (La Folle qui court), Claudine Fortin, enseignante en éducation physique, Marie-José La Haye, directrice des affaires étudiantes et communautaires et Julie Laroche, responsable des sports.

Québec, le 3 mai 2019 – Plus de 400 étudiants et 85 employés ont relevé le Défi 5 km du Cégep Limoilou, ce mercredi 1er mai 2019. En 60 minutes, les quelque 485 coureurs ou marcheurs ont parcouru les 5 kilomètres séparant les campus de Québec et de Charlesbourg. Pour la troisième année consécutive, des élèves du secondaire de la Polyvalente de Charlesbourg, du Centre Louis-Jolliet et de l’École secondaire Jean-de-Brébeuf étaient du nombre. Les participants pouvaient compter sur le soutien de 70 bénévoles tout au long du parcours. Joannie Fortin, animatrice radio à WKND 91,9 et blogueuse (La Folle qui court), agissait comme porte-parole pour l’événement! Passionnée par l'exercice physique et la course à pied, elle a su motiver et passer un bon moment avec les participants!

La popularité du Défi 5 km du Cégep Limoilou se maintien d’année en année comme en fait foi la participation lors de cette 7e édition. Le Service de police de la Ville de Québec a veillé à la sécurité sur le trajet. Les premiers soins étaient assurés par des bénévoles tout au long du parcours. Avant et après l’activité, un service de navette était prévu pour les participants.

Le Défi 5 km est une initiative du Service de l’animation sportive et du Département d’éducation physique du Cégep Limoilou. Ce Défi 5 km vise à sensibiliser la collectivité à l’importance de faire de l’activité physique.