Soutien financier pour Anne-Marie Petitclerc et Philippe St-Laurent, étudiants-athlètes du Cégep Limoilou

Anne-Marie Petitclerc reçoit une bourse La Capitale Assurance et services financiers par l'entremise de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec

Les étudiants du Cégep Limoilou, Anne-Marie Petitclerc, étudiante en Sciences humaines, profil Développement humain et société, et athlète en ski de fond ainsi que Philippe St-Laurent, étudiant en Techniques de génie mécanique et athlète en cross-country de vélo de montagne, ont tous deux reçus des bourses en appui à leur conciliation sport-études.

Anne-Marie Petitclerc est l’une des 22 étudiants-athlètes récipiendaires d’une bourse La Capitale Assurance et services financiers par l’entremise de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ). La bourse de 2 000 $ se veut un soutien à sa réussite académique et sportive. Âgée de 17 ans, Anne-Marie a connu une excellente saison. Elle a terminé première au sprint classique chez les moins de 18 ans aux championnats américains ouverts. Elle est aussi championne canadienne junior du 5 km style classique.

Pour une deuxième année consécutive, Philippe St-Laurent a quant à lui reçu une bourse sport-études régionale de 500 $ de la Fondation Desjardins. La persévérance, la détermination, la discipline et les efforts académiques et sportifs de Philippe ont ainsi été récompensés. Cette saison, Philippe a participé à sa première coupe du monde de sa carrière au Mont-Sainte-Anne en plus de finir 12e pour sa première année dans la catégorie des moins de 23 ans.

Ces boursiers font partie des quelque 300 étudiants-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres de l’Alliance Sports-Études – enseignement supérieur, des équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou encore qui sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour que le sport et les études puissent être conjugués avec réussite !

Philippe St-Laurent à vélo

Philippe St-Laurent a reçu une bourse sport-études régionale de la Fondation Desjardins.