Collecte de piles : le Cégep conserve sa première place!

Amas de piles AA et AAA

ENvironnement JEUnesse (ENJEU) et Appel à Recycler ont dévoilé les résultats de la 3e édition du concours de recyclage de piles le 22 mai 2019.

Le Cégep Limoilou conserve sa 1re place, dans la catégorie 3 500 étudiants et plus, en amassant 385,9 kg de piles et en remportant une bourse de 1 000 $!

Pas moins de 278 établissements ont participé à l’édition 2018-2019, amassant un peu plus de 40 tonnes de piles et de batteries et rejoignant 238 700 élèves et étudiants à travers la province pour cette collecte des plus impressionnantes.

Poursuivons nos bonnes habitudes écoresponsables et continuons de recycler vos piles, aux endroits prévus.

Piles et de batteries acceptées

Fichier PDF - 1 Mo

Téléchargez

Le concours en statistiques :

• Plus de 40 tonnes de piles ont été amassées;
  • 278 écoles et établissements collégiaux ont participé;
  • 238 700 jeunes dans tout le Québec se sont impliqués.

Certifié Établissement Vert Brundtland (EVB) depuis 2005, le Cégep Limoilou a instauré une réelle dynamique environnementale au sein de sa communauté. En effet, depuis l’adoption de la Politique de développement durable, de nombreuses actions ont été menées pour favoriser la prise en compte des questions environnementales dans la gestion de l’établissement et dans les actions quotidiennes des membres de la collectivité. Depuis 2009, le Cégep Limoilou a implanté des services écoénergétiques, un modèle d’établissement écoresponsable et est certifié Cégep Vert du Québec et maintient, depuis 2010, le niveau excellence de ce programme. Autre certification remise au Cégep depuis 2011, la Certification de reconnaissance Niveau 2 – Mise en œuvre par le programme ICI ON RECYCLE!