Semaine mondiale de l’entrepreneuriat du 12 au 15 novembre

Entrepreneuriat études. Semaine mondiale de l'entrepreneuriat au Cégep Limoilou. 12 au 16 novembre. Kiosque photobooth entrepreneurial (prix, jeux et ambiance éclatée). Conférence de Patrice Plante « Monsieur Cocktail » et de Denis-François Gravel. 5-	Slam entrepreneurial avec KJT, vice-champion du Québec, du Slam de poésie 2018. Finale régionale du concours Propulse ton idée d’affaires! Surveillez la programmation complète sur le site Web et sur les réseaux sociaux du Cégep. cegeplimoilou.ca/entrepreneuriat. entrepreneuriat@cegeplimoilou.ca. Page Facebook entrepreneuriat.limoilou

Du 12 au 15 novembre, c’est la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat au Cégep Limoilou! Une programmation diversifiée et stimulante vous attend. C’est l’occasion de découvrir l’entrepreneuriat sous toutes ses formes, de rencontrer des entrepreneurs inspirants et de tester votre fibre entrepreneuriale.

Kiosque photobooth entrepreneurial

Lundi 12 novembre, 11 h à 14 h

Pied du Grand escalier, campus de Québec

Vous aurez la chance de mieux connaître l’entrepreneuriat sous toutes ses formes et de considérer cette option comme un choix de carrière. Prix, jeux et ambiance éclatée avec un Photobooth!

Organisé et animé par des étudiants en Comptabilité et gestion et en Gestion de commerces.

Mardi 13 novembre, 11 h à 14 h

Atrium, campus de Charlesbourg

Conférence de Patrice Plante – Monsieur Cocktail
À propos de nos peurs et des ananas

Mardi 13 novembre, 19 h

Salle Sylvain-Lelièvre, campus de Québec

Patrice est formel : l’entrepreneuriat n’est pas fait pour tout le monde. Bourreau de travail qui carbure à l’adrénaline des défis et des imprévus, il dit puiser son inspiration et la force de sa constance dans la responsabilité qu’il ressent envers ses employés.

Réservation obligatoire : Eventbrite

Organisée par le club entrepreneur étudiant

Pour tous les détails, consultez Conférence à propos de nos peurs et des ananas.

Conférence de Denis-François Gravel l’art du pitch!

Mardi 13 novembre, 13 h 45 à 15 h 30

Local 2105, campus de Québec

Comment faire un bon pitch? La conférence vous révélera les éléments clés :

• objectif du pitch;
  • contenu indispensable;
  • stratégie pour convaincre;
  • capter et maintenir l’attention;
  • visuel gagnant;
  • attitude durant la présentation.

Inscription obligatoire : entrepreneuriat@cegeplimoilou.ca

Slam entrepreneurial

Mercredi 14 novembre, 12 h

Pied du Grand escalier, campus de Québec

Dans le cadre du Show-midi, les étudiants désireux de fouler les planches de la scène en chantant, en dansant, en jouant de la musique, vous proposent un slam entrepreneurial.

Concours Propulse ton idée d’affaires! (finale régionale)

Mercredi 14 novembre, 19 h

LE CAMP, 125, boulevard Charest Est, 2e étage

Profitez de l’occasion pour faire une immersion dans le monde des startups lors de cette soirée, où plus de 15 entrepreneurs se disputeront des prix d’une valeur de 5 000 $ lors de ce concours de pitch! Venez les encourager et réseauter avec la communauté entrepreneuriale dans l’ambiance décontractée du CAMP!

Un concours organisé par les cégeps de Québec (Limoilou, Garneau, Sainte-Foy et Mérici) en partenariat avec LE CAMP, l’École d’entrepreneuriat de Québec, J’entreprends Québec et Les Productions Krow.

La Semaine mondiale de l’entrepreneuriat a pour vocation d’inciter le plus grand nombre de personnes à exploiter leur esprit d’initiative et d’innovation, au moyen d’activités locales, nationales et internationales. Pour être à l’affût de toutes les activités organisées à Québec dans le cadre de cette Semaine, nous vous invitons à visiter la plateforme : attractionentrepreneuriale.com/

Valérie Huppé

Responsable de stages

Service du cheminement et de l’organisation scolaires, des stages et du placement