Des nouvelles des performances estivales de nos Titans

Titans

Des athlètes de nos équipes des Titans ont profité de l’été pour accomplir quelques exploits sportifs dignes de mention!

Rosalie Breton, souriante en uniforme sur la glace avec son bâton de hockey

Rosalie Breton

Crédit: LHEQ féminin

Rosalie Breton, membre de l’équipe de hockey féminin des Titans et étudiante en Sciences de la nature, a été invitée à faire partie de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada pour une série de trois matchs contre l’équipe des États-Unis. Rosalie et ses coéquipières sont revenues de ce tournoi de quatre jours à Lake Placid avec une fiche parfaite de trois victoires!

Quelques athlètes de volleyball masculin division 1 ont quant à eux remporté des honneurs au volleyball de plage. Thomas Boccardi et Zakari Morneau, tous deux étudiants en Sciences de la nature, ont gagné la médaille de bronze aux Championnats nationaux de volleyball de plage chez les 18 ans et moins. Chez les 17 ans et moins, Jean-Simon Delorme, étudiant en Sciences humaines, profil Relations économiques et administration, s’est emparé de la médaille de bronze et Louis-Pierre Charbonneau, étudiant en Sciences de la nature, de la 5e place.

Ces mêmes athlètes s’étaient auparavant illustrés aux Championnats Volleyball Québec. Thomas Boccardi et Zakari Morneau y avaient gagné la médaille d’or des 18 ans et moins. Jean-Simon Delorme était reparti avec la médaille d’or des 17 ans et moins alors que Louis-Pierre Charbonneau avait remporté la médaille d’argent.

Enfin, on connaît Thomas Trudel, étudiant en Sciences informatiques et mathématiques, comme joueur de l’équipe de volleyball masculin division 2. C’est toutefois au tir à l’arc que Thomas s’est illustré cet été! Il est monté deux fois sur le podium lors des Championnats canadiens de tir à l’arc qui se sont tenus en Colombie-Britannique, plus tôt en août. En effet, il a obtenu la deuxième place au tir à l’arc en campagne et la troisième au tir à l’arc sur cible!

Félicitations à tous ces athlètes!