Deux diplômés du Cégep Limoilou se distinguent aux Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie

Catherine Pelletier, diplômée en Techniques de tourisme – DEC bilingue et Cédric Ciani, diplômé en Techniques de gestion hôtelière se distinguent aux grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie

Catherine Pelletier, diplômée en Techniques de tourisme – DEC bilingue et Cédric Ciani, diplômé en Techniques de gestion hôtelière du Cégep Limoilou, se sont illustrés lors des 16e et 17e éditions des Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie de l’Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie (AQFORTH), qui ont été présentées le 8 avril dernier en mode virtuel.

Catherine Pelletier

Catherine Pelletier s’est vu remettre l’un des deux prestigieux Grands Prix de l’Excellence de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie. Ce prix est accompagné cette année d’une bourse de 5 000 $ et d’un programme de mentorat offert par des professionnels et des professionnelles de l’industrie.

Lors de son passage au Cégep, la diplômée a été reconnue pour sa passion et son engagement, bien au-delà des exigences du programme. Elle a entre autres participé à des séjours internationaux, en Allemagne et en Belgique. Son parcours compte aussi jusqu’à maintenant deux stages au Carnaval de Québec, la réalisation d’un forfait et d’un plan promotionnel pour le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) et le Musée de la civilisation ainsi que la coordination du Colloque touristique 2019.

Catherine Pelletier a aussi remporté une des bourses du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur – Universitaire 1er cycle puisqu’elle poursuit maintenant ses études au baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie de l’Université du Québec à Montréal.

Cédric Ciani

Cédric Ciani a quant à lui récolté une bourse de 1 000 $ du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur – DEC en Techniques de gestion hôtelière. Tout au long de son parcours, cet étudiant international a su côtoyer l'excellence académique, tout en composant avec un travail dans le domaine de la restauration. Il s'est aussi pleinement investi dans les différentes activités qui lui ont été confiées, ne manquant pas de faire preuve d'initiatives, de détermination et d'un professionnalisme exemplaire. C'est ainsi qu'il s'est impliqué dans divers projets notamment à titre de directeur général et de porte-parole du projet hôtel-école La Maison Ste-Ursule; un projet parascolaire durant lequel les étudiants et les étudiantes prennent en charge la gestion complète de cet établissement hôtelier pendant une semaine. Il a également participé activement au service du banquet de la Fondation du Cégep Limoilou ainsi qu’à l'accueil des médias internationaux lors du Sommet du G7 de 2018.

Définitivement, ces deux diplômés du Cégep Limoilou contribueront au rayonnement des industries touristiques et hôtelières dans les prochaines années!

Source

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.