Les étudiants de Techniques de tourisme s’impliquent lors du Salon Carrière Formation de Québec!

Les étudiants de première année de Techniques de tourisme – DEC bilingue du Cégep Limoilou ont participé à titre de bénévoles à la 25e édition du Salon Carrière Formation de Québec, qui se tenait du 24 au 26 octobre 2019 au Centre de foires de Québec à ExpoCité.

Chaque étudiant a pu s’impliquer à raison de deux périodes pendant la durée du salon. Selon le poste qu’on leur assignait, ils avaient à informer la clientèle sur les kiosques présents, amener les visiteurs à un kiosque en particulier, répondre aux questions des visiteurs sur place ou fournir un soutien aux exposants lorsque demandé. À titre de bénévoles, ils ont aussi pu assister à une formation offerte par l’organisation du salon avant la tenue de l’événement, afin d’être bien préparés.

Une première expérience des plus concrètes pour ces étudiants, leur permettant même parfois d’avoir un aperçu de leur futur professionnel, comme le mentionne Anaïs Savard, étudiante.

Merci au Salon Carrière Formation de Québec d’offrir depuis plus d’une dizaine d’années cette opportunité en or aux étudiants de tourisme du Cégep Limoilou!

Catherine Dallaire