26, 27 et 28 mars 2024 - Les cours sont levés pour l'enseignement régulier. Tous les autres services demeurent offerts et les campus restent ouverts selon l'horaire habituel.

29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

Colloque touristique 2019 : s'adapter aux touristes de demain

Le tourisme de demain sera au cœur de la 10e édition du Colloque touristique organisé par les étudiants en Techniques de tourisme – DEC bilingue du Cégep Limoilou. Un rendez-vous entre l’industrie touristique et sa relève, à l’Auberge Saint-Antoine le mercredi 20 novembre, dès 18 h. Le Colloque touristique est une occasion pour les étudiants ainsi que pour les professionnels de l’industrie du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration, de se rencontrer et de participer à des activités de réseautage dans une formule cocktail dînatoire. L’événement se terminera par les conférences. Le prix d'entrée est de 25 $ pour les étudiants et de 50 $ pour les professionnels. Il est possible de se procurer les billets sur le site Internet Lepointdevente.com.

Les deux conférencières invitées

Caroline Sage, directrice générale du Parc de la Gorge de Coaticook

Directrice générale au Parc de la Gorge de Coaticook depuis 2006, Mme Sage est reconnue pour son leadership, son esprit novateur et son audace.  Sa devise : « La créativité, c’est d’accepter de changer et surtout d’avoir le courage d’oser plus que les autres! ».   Appliquée au Parc, cette philosophie a permis une gestion différente et la création d’activités innovatrices, dont Foresta Lumina qui a attiré plus de 375 000 visiteurs. La formule est gagnante, puisque depuis 2007, les ventes ont plus que triplé, amenant ainsi le Parc à devenir une destination incontournable.

Mélanie Raymond, directrice générale du Carnaval de Québec

Anciennement directrice générale de la Jeune Chambre de commerce de Québec (JCCQ) et directrice du Richelieu International, Mme Raymond a repris le flambeau du Carnaval de Québec en 2017. Reconnue pour sa vision stratégique et son dynamisme, son mandat premier est de redresser et de renouveler l’offre du Carnaval. Mme Raymond a su adapter l’événement aux touristes de demain. Des ajouts à la programmation ont permis de rejoindre les jeunes adultes, apportant un vent de fraîcheur à l’événement.

Depuis maintenant 10 ans, des finissants du programme Techniques de tourisme – DEC bilingue, offert par le Cégep Limoilou en partenariat avec le Cegep Champlain St. Lawrence, sont fiers d’organiser cet événement dans le cadre du cours Coordination d’un événement touristique. Le comité organisateur 2019 est composé de Jonathan Hudon, de Catherine Pelletier, de Mégan Poirier et de Laurianne Vignola. Les membres du comité tiennent à remercier la Fondation du Cégep Limoilou pour son appui financier dans la mise en œuvre de cet événement et l’équipe de l’Auberge Saint-Antoine, partenaire diffuseur de l’événement.

Catherine Dallaire