Deux finalistes du Cégep Limoilou aux Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie

Le Cégep Limoilou est fier de ses étudiantes, Laurence Palin et Cindy Breton, finalistes aux 14e Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie 2018 décernés par l’Association québécoise pour la formation en restauration, tourisme et hôtellerie (AQFORTH). Laurence est fraîchement diplômée en Gestion d'un établissement de restauration alors que Cindy est finissante en Techniques de tourisme - DEC bilingue.

Leur candidature a d’abord dû être évaluée par un jury du Cégep chargé de retenir la candidature d’un étudiant s’étant particulièrement illustré par son rendement scolaire et par un dynamisme et un engagement exceptionnels dans le cadre de ses activités scolaires, professionnelles et sociales.

Pour l’étape finale, les dossiers de Laurence et Cindy seront examinés par un jury composé de professionnels du milieu touristique.

Cette année, le gala des Grands prix de la relève sera présenté le 2 mai, en clôture des Assises du Tourisme qui se tiendront à Québec. Cette collaboration permettra aux finalistes d’avoir une meilleure visibilité et la chance de réseauter auprès de gens passionnés de leur métier.

Laurence Palin

Récipiendaire d’une bourse de l’Association des restaurateurs du Québec et lauréate d’un prix d’excellence du Cégep, Laurence s’est déjà fait remarquer. Elle est reconnue pour être très organisée. Selon son enseignant en Techniques de gestion hôtelière et de restauration, Éric Jolicoeur, « Laurence est une leader naturelle. Elle est aussi très impliquée dans ce qu’elle entreprend et ne compte pas ses heures : première arrivée et dernière partie! » Durant son passage au Cégep Limoilou, elle a entre autres mené à bien, comme responsable, des projets d’envergures comme le buffet de Noël des employés.

Cindy Breton

Le jury local a particulièrement apprécié l’engagement dont Cindy fait preuve dans diverses causes. Ses enseignants reconnaissent en elle une étudiante humaine, responsable. Fiable et dévouée dans ses multiples engagements, elle sait faire preuve de détermination, de débrouillardise tout en travaillant de façon harmonieuse avec tous ses collègues. « Je peux témoigner de la façon dont Cindy relève avec brio les difficultés rencontrées dans l’organisation d’événement. Aussi, j’ai remarqué une grande curiosité de sa part lors de sorties scolaires, de recherches ou d’accueil de conférenciers. Cette qualité sera certainement un bon atout dans la suite de son parcours scolaire. » commente son enseignante Karine Germain.