Des étudiants au service des Prix du public Desjardins 2018

Groupe prix du public

Les étudiants en Gestion d’un établissement de restauration et en Techniques de gestion hôtelière ont participé au Prix du public Desjardins 2018 dans le cadre du festival Québec Exquis. Cet événement rassemble plus de 300 dégustateurs amateurs de partout au Québec. Ces dégustateurs d’un jour goûtent à l’aveugle, notent et décernent des prix aux produits, tous disponibles en SAQ, à la manière des juges-sommeliers habituellement mis à contribution dans ce genre de compétition.

Sous l’œil attentif de la trentaine de sommeliers attitrés à la supervision des tables rassemblant les participants, les étudiants en uniforme ont procédé à chacun des huit ou neuf services offerts aux convives.

En fin de soirée, les étudiants ont pris part au cocktail dînatoire suivant la dégustation : « Ces étudiants de première année participent à cet événement dans le cadre de leur cours Service des vins et des boissons. C’est donc dans une approche pédagogique qu’ils ont l’occasion de se familiariser avec certains produits. », explique l’enseignant Richard Rioux.