26, 27 et 28 mars 2024 - Les cours sont levés pour l'enseignement régulier. Tous les autres services demeurent offerts et les campus restent ouverts selon l'horaire habituel.

29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

Le tourisme durable au cœur du Colloque touristique 2017

Le tourisme durable pour le développement sera au cœur de la 8e édition du Colloque touristique 2017 organisé par les finissants en Techniques de tourisme – DEC bilingue du Cégep Limoilou. C'est un rendez-vous entre l'industrie touristique et sa relève au Monastère des Augustines, le mercredi 22 novembre prochain à compter de 18 h.

Le conférencier invité est Paul Arseneault, titulaire de la Chaire de tourisme Transat, directeur du Réseau de veille en tourisme et professeur en gestion des entreprises et des organismes touristiques au Département de marketing de l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (ESG UQAM). Il discutera avec les participants de sujets d'actualité en lien avec l’impact des changements climatiques sur le tourisme au Québec. Le colloque touristique est également une occasion pour les étudiants ainsi que pour les professionnels de l’industrie du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration de se rencontrer et de participer à des activités de réseautage.

Le prix d'entrée est de 30 $ pour les étudiants et de 40 $ pour les professionnels. Il est possible de se procurer les billets sur le site Internet. Le point de vente ou auprès des membres du comité organisateur : Karine Bélanger, Maryanne Hardy-Laplante, Laurie Thibodeau et Anne-Sophie Vigneau (paiement comptant seulement).

Depuis maintenant huit ans, les finissants du programme bilingue en Techniques de tourisme, offert par le Cégep Limoilou en partenariat avec le Cégep Champlain St. Lawrence, sont fiers d’organiser cet événement dans le cadre du cours Coordination d’un événement touristique.

Pour en savoir plus sur l'événement :

Source
Catherine Dallaire

Campus de Québec
418 647-6600 #6722, local 1550

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.