Le Salon de l’emploi en alimentation et tourisme 2016

Logo Salon de l'emploi, alimentation et tourisme

De nombreux postes seront offerts lors de la 11e édition du Salon de l’emploi Alimentation et Tourisme (SEAT) qui se tiendra le mercredi 23 mars 2016, entre 11 h 30 et 14 h 30, à l’École hôtelière de la Capitale. Les entreprises participantes auront l’opportunité de recruter une main-d’œuvre  qualifiée en restauration, en tourisme et en hôtellerie. L’entrée est libre. La liste des entreprises participantes ainsi que toute l’information concernant le SEAT sont disponibles sur le site du salon.

Organisée autour du thème Technologies et Innovations, cette foire de l’emploi est un rendez-vous prometteur tant pour les entreprises qui recrutent que pour les chercheurs d’emploi, étudiants ou professionnels des domaines du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration. Le SEAT s’adresse aux étudiants et aussi au grand public. Les visiteurs sont invités à apporter leur curriculum vitae.

Comme pour les éditions précédentes, l’organisation du Salon est confiée aux étudiants en Techniques de tourisme - DEC bilingue offert au Cégep Limoilou en partenariat avec le Cégep Champlain St. Lawrence. Quatre finissants, Virginie Hunter, Joanie Plamondon, Joelle Robichaud et Tony Thibeault organisent le SEAT 2016. Ils utilisent ainsi leurs compétences en organisation d’événement, en gestion des ressources humaines, en vente, en marketing et en coordination de projets acquises au cours de leurs trois années de formation. Des acquis qu’ils déploieront pour faire du Salon de l’emploi Alimentation et Tourisme un franc succès. Tout au long du projet, ces finissants ont bénéficié du soutien de leur enseignante, Janie-Claude Renaud ainsi que de la collaboration de deux enseignants de l’École hôtelière de la Capitale, Daniel St-Germain et Benoît Dussault.

Le Salon de l’emploi Alimentation et Tourisme est fier de s’associer avec HotellerieJobs ainsi qu’avec les établissements qui ont lancé le SEAT en 2005 : le Cégep Limoilou, le Cégep Champlain St. Lawrence, le Centre de formation Eastern Québec et  l’École hôtelière de la Capitale

Virginie Hunter

414.A0 - Techniques de tourisme

Finissante et chargée de projet aux communications